Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Olivier Tran

Politique et ingénierie de formation

Olivier Tran
34 ans
Permis de conduire
Noisy Le Grand (93160) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Mes 3 spécialités :
  • La formation / pédagogie. Ce qui m’anime : mieux connaître un sujet, concevoir un parcours, développer des contenus, transmettre des savoirs
  • Les disciplines humaines telles que le développement personnel (confiance en soi, pensée positive, lâcher prise…), les softs skills (management, créativité, communication…), le coaching. Ce qui m’anime : l’amélioration continue.
  • La gestion de carrière. Ce qui m’anime : écouter et questionner les individus, pour les aider à analyser leur trajectoire de vie, mieux se connaître, définir des projets professionnels, construire des plans d’action.

« Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours » Lao Tseu
« Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées » André Gide
Compétences :
  • Réaliser des entretiens structurés et opérationnels conduisant à des projets d'orientation, de reconversion, de formation et d'évolution professionnelle.
  • Elaborer des plans d'actions accompagnant la mise en œuvre des différentes activités permettant l'atteinte des objectifs.

Executive Master Management de la formation

Université Paris-Dauphine & Groupe Cegos

Avril 2017 à mai 2018
Compétences :
  • Définir la politique de formation
  • Concevoir des dispositifs de formation
  • Piloter la fonction formation
    Certification RNCP Expert en politiques de formation

Master Technologies de l'Education et de la Formation

Université Rennes 2

2009 à 2011
Formation des chefs de projets numériques, des ingénieurs et des designers de formation, spécialistes du numérique pilotant des dispositifs d’éducation, de formation, développant et/ou utilisant les TIC