Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Olivier Tran

Politique et ingénierie de formation

Olivier Tran
37 ans
Permis de conduire
Noisy Le Grand (93160) France
Situation professionnelle
En poste
Ouvert aux opportunités
Présentation
Pour visualiser mes projets / réalisations : http://www.oliviertran.fr/

Ce qui me passionne :
  • La reconversion / l'orientation
  • La formation / la pédagogie
  • Le développement personnel

Mes citations préférées :
  • "Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une" Lao Tseu.
  • "Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera tous les jours." Lao Tseu
  • "Il n'y a point de chemin vers le bonheur. Le bonheur, c'est le chemin." Lao Tseu
  • Définir la stratégie des contenus pédagogiques (monde du travail, métiers, stage, alternance)
  • Créer des contenus pédagogiques (articles de blog, supports d'animation, cartes Genially, guides d'accueil)
  • Concevoir et animer des lives (interviews de professionnels, ateliers, stages virtuels)
  • Gestion de la formation (OPCO, OF, écoles, achats de formation, PROdiat, contrats de professionnalisation / d'apprentissage)
  • Intégrer les nouveaux salariés
  • Mettre en place des formations réglementaires et métiers (OF, OPCO, achats, PP, CPF)
  • Développer et animer des formations (softs skills, management)
  • Accompagner les experts métiers et les tuteurs en pédagogie et en management
  • Développer et déployer des modules micro-learning
  • Élaborer le plan de formation (500 salariés, 250K€ de budget)
  • Réaliser le plan de formation
  • Piloter un dispositif de formation mixte pour le personnel encadrant (+150K€ de budget)
  • Développer et animer des formations
  • Effectuer des reportings, coordonner l'équipe
  • Développer l'offre de formations digitales
  • Gérer des projets digital learning
  • Réaliser des modules de rapid-learning
  • Effectuer des reportings
  • Mener une veille sur les tendances learning